La Banaste

La Banaste

Soupe de cresson

Ingrédients :

- 1 belle botte de cresson
- 3 pommes de terre
- 1 cuillère à soupe d’huile ou de beurre (suivant le goût)
- 1 ou 2 bouillon cube
- 1 litre d'eau environ


Préparation :

Le plus long est de préparer le cresson ! Bien le laver, et enlever les feuilles abimées et les grosses tiges.
Éplucher les pommes de terre et les couper en cubes.

Mettre l’eau à chauffer (moi j’utilise une bouilloire donc de l’eau bouillante. Si vous utilisez une casserole, il faut au moins que l’eau soit bien chaude).

Dans une grande casserole, mettre l’huile (ou le beurre) à chauffer, ajouter les pommes de terre en cubes et les faire légèrement revenir (1 ou 2 minutes).

Ajouter ensuite le cresson et laisser un peu suer (si ça attache vous pouvez mettre un tout petit peu d’eau). Attendre quelques minutes et mélanger.
Ajouter ensuite le bouillon cube et l'eau bien chaude dessus en recouvrant bien les légumes.
Pour la quantité précise d’eau, c’est en fonction de votre goût, si vous aimez plutôt la soupe diluée ou non (moi je mets pas mal d’eau pour avoir bcp de soupe !)

Bien mélanger.
Arrêter la cuisson lorsque les pommes de terre sont bien cuites (environ 20 min).

 
 

Vous pouvez ensuite déguster votre soupe telle quelle avec les morceaux (version que je préfère), ou la mixer.

 

http://recetteskdi.overblog.com/2014/03/soupe-de-cresson-ultra-facile.html



16/01/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour